,

Atomos Ninja V+


Ref: ATOMNJVPL1 


Le Ninja V+ incroyablement puissant offre un enregistrement continu jusqu’à 8Kp30 et 4Kp120 en Apple ProRes RAW et vous permet de garder une longueur d’avance.

POINTS FORTS DU PRODUIT
  • Écran tactile 1920 x 1080
  • Entrée/Sortie HDMI 2.0
  • Enregistrez jusqu’à 8K30 ProRes Raw
  • Licence de téléchargement du codec H.265 incluse
  • Moniteur 10 bits visible à l’extérieur
  • 1000 cd/m² Luminosité
  • Mode AtomHDR avec plage dynamique de 10 arrêts
  • Enregistre sur des disques SSD mini ou standard de 2,5″
  • Encodage 10 bits 4:2:2 ProRes et DNxHR
  • Logement pour batterie Sony série L unique

Le Ninja V+ est la prochaine étape de l’évolution de l’Atomos Ninja, plusieurs fois primé, offrant un enregistrement continu jusqu’à 8Kp30 et 4Kp120 en Apple ProRes RAW tout en héritant du HDR, du 4Kp60 RAW et de la vidéo ainsi que du ralenti HDp120 de son petit frère, Ninja V.

Avec la possibilité de capturer en 8Kp30 et 4Kp120, le Ninja V+ vous permet de garder une longueur d’avance et de vous assurer d’avoir la flexibilité de faire évoluer votre système en fonction des projets. La qualité et les formats à l’épreuve du temps vous permettent de rester compatible avec les appareils photo récents et existants, dans un monde où de nouveaux appareils photo sortent fréquemment et où la technologie progresse à un rythme incroyable.

Le Ninja V+ profite de la nouvelle puce Atomos Silicon, de l’AtomIC3, de l’AtomOS 10 et de l’incroyable efficacité de ProRes RAW pour offrir ces résolutions et fréquences d’images accrues. Les nouveaux formats s’intègrent également de manière transparente dans la chronologie de vos projets ProRes RAW ou ProRes existants, sans énormes frais de stockage ou de traitement.

Ouvrez les formats standard de chaque caméra

Apple ProRes est la norme vidéo professionnelle au monde pour la capture vidéo et RAW, et le nombre de caméras prenant en charge l’enregistrement RAW via HDMI sur le Ninja V+ continue de croître. ProRes RAW combine les avantages visuels et de flux de travail de la vidéo RAW avec les incroyables performances en temps réel de ProRes, donnant aux cinéastes une énorme latitude pour ajuster l’apparence de leurs images, ce qui en fait une solution idéale pour les flux de travail HDR.

Le Ninja V+ capture également jusqu’à 4Kp60 en 10 bits 4:2:2 de presque tous les fabricants d’appareils photo, comme Panasonic, Nikon, Olympus, Leica, Fujifilm, Z Cam, RED et ARRI. Il s’appuie également sur l’excellent flux de travail et la polyvalence de Ninja V, qui réunit les principaux fabricants d’appareils photo au monde et le logiciel de montage standard de l’industrie pour nos clients.

La solution ninja

Les appareils photo plus petits sont incroyablement performants de nos jours, mais ils peuvent toujours être limités en termes de durée de vie de la batterie lors de l’enregistrement RAW et de fréquences d’images élevées, utilisent des supports internes coûteux et peuvent avoir des limites d’enregistrement. Le Ninja V+ offre une solution à ces problèmes avec des durées d’enregistrement plus longues, des solutions d’alimentation professionnelles et des options de supports SSD abordables. De plus, vous obtenez un moniteur 5,2 pouces incroyablement lumineux avec un incroyable 1000 nits – 10,5 arrêts de HDR, ainsi qu’une vaste gamme de fonctionnalités qui peuvent améliorer votre flux de travail, des fonctionnalités AtomOS Monitor Assist telles que Focus Peaking, Zoom, Vectorscopes & False Color jusqu’à Zones de sécurité et guides de cinéma. Notre moteur AtomHDR traite également les signaux Log/RAW/HDR entrants de votre appareil photo ou appareil et s’affiche dans toute sa splendeur sur l’écran HDR du Ninja V+.

Prêt pour l’avenir avec le 8K

Le Ninja V+ enregistrera 8Kp30 ProRes RAW à partir de l’appareil photo sans miroir Canon EOS R5 via une connexion HDMI 2.0 standard. Atomos et Canon ont travaillé ensemble au cours des 2 dernières années pour offrir aux clients une première mondiale pour capturer de superbes images RAW et HDR 8K avec une clarté et des détails incroyables dans un système compact et configurable qui est très abordable par rapport aux autres configurations 8K. Les possibilités que vous avez lors de la prise de vue en 8K changent vraiment la donne. Canon et Atomos ont démocratisé la 8K pour le plus grand nombre sans compromis sur la qualité. À venir plus tard en 2021 avec une mise à jour de Canon.

Plus de pouvoir. Moins de poids

En associant le Ninja V+ au Canon R5, vous disposez d’un appareil photo 8K puissant mais compact qui tient dans vos mains et peut être conçu de manière flexible pour répondre à vos besoins. Il peut devenir la base d’une plate-forme de cinéma compacte ou vous pouvez facilement créer une configuration légère. Le Canon R5 avec un objectif Cine 24 mm, Ninja V+, une batterie NPF et un support pèse moins de 3 kg/7 lb, ce qui peut être facilement transporté par une large gamme de drones aériens, de cardans et de stabilisateurs ainsi que de véhicules et de bras de robot.

La résolution signifie flexibilité créative

Avec le large canevas de résolution 8K, vos options de recadrage créatif dans une zone d’intérêt vous permettent d’extraire plusieurs prises de vue 4K à partir d’un seul angle de caméra. Cela vous permet de créer des plans supplémentaires pour les plans de coupe afin de diviser le montage, avec une résolution beaucoup plus élevée que si les plans étaient extraits d’une seule source 4K.

Vous pouvez également créer plusieurs recadrages verticaux ou carrés haute résolution dans les régions d’intérêt pour les publications sur les réseaux sociaux, qui peuvent également être prévisualisées sur le Ninja V+ avec des guides de trame de réseaux sociaux. Cela vous permet d’optimiser la résolution de l’appareil photo pour obtenir des rapports d’aspect verticaux 4K 9:16 sans avoir à compromettre la façon dont vous photographiez pour une diffusion grand public.

Stabiliser sans faire des compromis

L’incroyable résolution de la vidéo 8K signifie que même après le recadrage dans l’image dans le cadre du processus de stabilisation, la prise de vue finale aura probablement toujours une résolution de 4K ou même de 6K. Cela signifie qu’il peut s’intégrer à vos autres séquences 8K sur la timeline, tout en restant superbe.

Lame de rasoir, captures d’écran

Les captures d’écran haute résolution à partir de caméras plein format 8K offrent également la possibilité de créer des plaques de scène pour des étapes de production virtuelle à petite échelle ou une utilisation dans d’autres plates-formes de contenu.

RAW 4Kp120 ProRes RAW avec SONY et Z CAM

Le Ninja V+ vous permet de capturer du contenu jusqu’à 4Kp120 en RAW ProRes immaculé pour une vidéo à haute fréquence d’images avec une qualité d’image exceptionnelle. Il s’agit d’une excellente alternative à l’utilisation des codecs compressés internes sur votre appareil photo pour un enregistrement à haute fréquence d’images, car ils peuvent appliquer des niveaux plus élevés de compression des couleurs et de sous-échantillonnage, entraînant des artefacts potentiels ou une limitation dans l’édition/le classement.

Voir l’invisible

Capturez et visualisez l’invisible avec l’enregistrement 4Kp120 jusqu’à ProRes RAW à partir des modèles Ninja V+ et Sony FX6/FX9 et Z CAM E2 /E2-M4, avec d’autres modèles à suivre. Exploitez pleinement la plage dynamique du capteur, capturez chaque aspect du mouvement et du mouvement directement via RAW sur SDI* ou HDMI. Ajoutez à cela l’avantage de pouvoir lire la vidéo à haute fréquence d’images capturée sur le Ninja V+ à différentes vitesses de lecture pour prévisualiser les ajustements que vous pouvez effectuer sur votre chronologie NLE. Consultez la section Kit Ninja V+ Pro pour plus d’informations sur la capture 4Kp120 ProRes RAW à partir de la sortie SDI RAW des Sony FX9* et Sony FX6*.
*Le FX9 nécessite l’unité d’extension XDCA-FX9 et les FX6 et FX9 nécessitent le module AtomX SDI avec activation RAW (ou le kit Pro).

Un arsenal de codecs incroyable

Avec la possibilité de fournir des options pour RAW, des fichiers prêts à l’édition sans perte visuelle et des fichiers proxy/partagés, vous avez la possibilité d’adapter vos besoins en termes de qualité et de taille de fichier.

  • Apple ProRes RAW – prend en charge les sorties RAW 16 bits de l’appareil photo via HDMI et éventuellement via SDI
  • Apple ProRes – Un codec standard prêt pour l’édition d’Apple avec des niveaux de compression évolutifs.
  • Avid DNx – Un codec prêt à l’emploi standard de l’industrie pour les éditeurs Avid avec des niveaux de compression évolutifs.
  • H.265 (HEVC) – Le codec compressé très efficace vous permet de créer des fichiers de haute qualité avec un faible débit binaire et une petite taille de fichier pour le partage. Vous pouvez également créer des livrables 4K HDR 10 bits et avoir la possibilité d’intégrer des LUT pour obtenir le LOOK final des pixels sans avoir besoin de calibrer le métrage.